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Commerce nourriture/or

3 participants

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1Commerce nourriture/or Empty Commerce nourriture/or Mar 15 Juil - 12:58

Jacquouille



Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est prévu d'y avoir une section commerce dans le jeu et/ou le forum.
Car les taux utilisés dans le marché, 1/5 pour la vente et 1/3 pour l'achat nous laisse la possibilité de le faire.

++
Baron Jacquouille

2Commerce nourriture/or Empty Re: Commerce nourriture/or Mer 16 Juil - 17:08

Antoine


Admin

Effectivement, le commerce est quelque chose de sous exploité aujourd'hui et sujet à moult discussions sur ce forum.

tu peux déjà faire du commerce : tu te mets d'accord avec un joueur, tu lui transporte de l'or, il te transporte de la nourriture.

Mais personne ne le fait car ce n'est pas visible (on ne sait pas contacter) et surtout ce n'est pas très utile ! La nourriture n'est pas assez rare pour valoir la peine d'être achetée et l'or est trop précieux pour être gaspillé en achat de nourriture.

L'avancé des débats est surtout que si l'on veut favoriser le commerce il faut trouver une autre ressource qui soit suffisamment utile / rare pour que les joueurs prennent la peine de faire du commerce.

https://okord.forumactif.org

3Commerce nourriture/or Empty Re: Commerce nourriture/or Jeu 17 Juil - 9:46

Jacquouille



Antoine a écrit:Effectivement, le commerce est quelque chose de sous exploité aujourd'hui et sujet à moult discussions sur ce forum.

tu peux déjà faire du commerce : tu te mets d'accord avec un joueur, tu lui transporte de l'or, il te transporte de la nourriture.

Mais personne ne le fait car ce n'est pas visible (on ne sait pas contacter) et surtout ce n'est pas très utile ! La nourriture n'est pas assez rare pour valoir la peine d'être achetée et l'or est trop précieux pour être gaspillé en achat de nourriture.

L'avancé des débats est surtout que si l'on veut favoriser le commerce il faut trouver une autre ressource qui soit suffisamment utile / rare pour que les joueurs prennent la peine de faire du commerce.
ça veut peut être aussi dire que la nourriture n'est pas une ressource assez valorisée. Aujourd'hui, la nourriture est une "vulgaire" ressource d'ajustement. Après peut-être qu'avec des armées importantes cela deviendra une ressource prépondérante... mais je n'en suis pas sûr. non?

Après il est possible de créer un autre ressource (la pierre?) mais ça ne réglera pas le problème de la nourriture. Mais peut-être que ça lancera la partie commerce.

4Commerce nourriture/or Empty Re: Commerce nourriture/or Jeu 17 Juil - 15:17

Antoine


Admin

La nourriture devient critique lorsque tu fais des grosses armées. Tant qu'il s'agit de nourrir ton fief tout va bien mais lorsque tu réunis et lance de grosses attaques à l'autre bout de la carte, il te faut des dizaines de milliers nourriture.

La pierre ou autre pourquoi pas, à un moment on avait évoqué une ressource qui serait spécifique à un joueur.

L'intérêt est de forcer les échanges (en créant des besoins pour cette ressource).

La grande question est que faire de cette ressource ?
Pourquoi on en aurait besoin ?

J'aime bien cette idée car cela colle pas mal à la réalité : la dentelle de Calais, le nougat de Montélimar, la porcelaine de Limoges, les tissus de Flandres, ...

https://okord.forumactif.org

5Commerce nourriture/or Empty Re: Commerce nourriture/or Jeu 17 Juil - 15:27

Jacquouille



Ok Ok. Wait and see quand les joueurs auront des armées plus conséquentes.
Par contre, si on est acheteur d'or et/ou de nourriture, comment on se déclare à la communauté? Chat de royame ou forum ou autre?

6Commerce nourriture/or Empty Re: Commerce nourriture/or Mar 22 Juil - 13:33

MorganIer



Idée qui me vient en lisant la réponse d'Antoine à propos des ressources "diverses", ce serait de faire un peu comme dans civilisation V pour ceux qui connaissent. Le principe c'est que plus on dispose de ressources de luxe différentes plus la population est heureuse. Ce serait à mettre en place avec la notion de moral du fief par exemple.

On pourrait imaginer créer une vingtaine de ressources de luxe différentes, réparties équitablement sur la carte. Un nouveau bâtiment, l'atelier permettrait de la produire dans notre fief. Chaque fief disposant d'une ressource de luxe en quantité suffisant (1 par population par exemple) gagne un bonus de moral. Evidemment à la fin de la journée la ressource est consommée... :-)

A méditer donc...

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